Logo Blog perso d'Ozwald

Un geek ne vieillit pas, il level up.

Par Oz le - Perso
Outil SSTIC

Dans mon système de notation personnel j'ai obtenu un level up la semaine dernière (voire même plusieurs) ! Tout ces "level up" se sont concentrés en 3 jours, à savoir les 8, 9, et 10 juin 2011 et ça mérite bien un article "pot pourri" avec pleins de remerciement dedans (mais pas de technique, donc si c'est ça que vous aimez : passez tout de suite votre chemin et revenez pour le prochain billet :) )

SSTIC 2010 - Creative Common based on pictures from sstic.org published under Creative Common BY-NC-SA

Premier level-up : J'ai présenté, au SSTIC, un outils de cassage de mot de passe qui, en toute modestie1, mérite qu'on y jette un oeil si jamais on est amené à casser fréquemment du mot de passe. C'est un outil que j'ai développé pour l'entreprise qui m'emploie actuellement en tant que pentesteur et que nous utilisons déjà allègrement donc vous pouvez vérifier que "je ne vous crapule pas"2 : ça fonctionne. Pour les curieux les détails sont ici, , et probablement bientôt sur le site du SSTIC dans la section Actes.

Second level-up : J'ai rencontré des gens dont j'admire des travaux/réalisations/écrits et qui se sont avérés super sympa. Pour être certain d'en oublier je n'en citerai que deux3 : Sid et Simon Marechal,

Troisième level-up : J'ai rencontré d'autres auteurs de travaux/réalisations/écrits admirables mais que je ne connaissais pas avant le SSTIC4 et qui se sont avérés être des personnes très intéressantes et que j'espère revoir l'an prochain (au plus tard :)). Encore une fois pour être certain d'en oublier je n'en cite que deux : Serianox et Nicolas Prigent.

Bref le SSTIC c'était vraiment excellent, mais il faut être rudement rapide pour obtenir des places (tout part en quelques heures) et l'an prochain je n'aurai certainement pas ma place réservée bien au chaud :-/ ... Je comptais conclure ce billet en vous résumant les conférences que j'ai le plus apprécié mais finalement c'est trop difficile tant j'ai aimé de conférences...Allez donc plutôt jeter un oeil chez les gens qui écrivent bien mieux que moi.

Me reste donc à remercier :

  • tout ceux qui m'ont permis de travailler sur les Rainbow Tables probabiliste et d'arriver à ces résultats
  • tout ceux qui m'ont permis de présenter ça au SSTIC5
  • tout ceux qui m'ont écouté
  • tout ceux qui sont venu me poser des questions après la conf ou juste me dire que c'était bien
  • Milin et tout les autres6
  • Ceux que j'oublie.

Sid le 2011/06/16 10:17

Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur. En plus en ligne, ça fait moins rougir qu'en vrai ;)

Pour la rumeur comme quoi Zythom aurait été présent, elle était fausse. Il semble que quelqu'un ait confondu son blog et sa liste Google Reader partagée qui reprend n0secure, l'amenant à penser que notre expert judiciaire favori live-bloggait. Dommage, une prochaine fois sûrement...

Serianox le 2011/06/23 19:33

Ah zut, je suis pas sur la photo !

J'ai gardé un très bon souvenir de la crêperie où j'ai pu m'y faire inviter par inadvertance. Partant pour remettre ça au plus tard l'année prochaine. ;-)

  1. ou pas
  2. Pour citer Stéphane DUVERGER lors de son excellente conférence présentant ramooflax
  3. à noter qu'une rumeur voulait que Zythom soit au SSTIC cette année mais après moult débats sur la façon de prononcer "Zythom" et surtout après une enquête discrète lors du social event il m'a été impossible de confirmer/infirmer la rumeur :(
  4. on ne saurait tout connaitre
  5. ce qui inclus tout ceux qui travaillent pour que le SSTIC ait lieu
  6. remerciement privé, ouais je sais c'est mal