Capilarité faciale

Hop étant très occupé ces temps-ci je vais me contenter de billets nettement plus court qu'à l'accoutumée, mais au moins ça vous laisse tout le loisir de creuser par vous même si le sujet abordé par l'un d'eux vous interpelle.

Logo lagrottedubarbu.com - Creative Common par lagrottedubarbu.com

Pour ce premier "mini-billet-parce-que-je-suis-occupé" je vais simplement parler un petit peu d’un site web que j’ai découvert récemment (je ne sais même plus où) et qui porte l’alléchant nom de "La grotte du barbu". Pour résumer c’est un geek (barbu) qui fait des vidéos sur ses bricolages et je trouve que ses vidéos font merveilleusement écho à la définition du hack que je donnais il y a quelques semaines ! Typiquement regardez la vidéo "hacker sa cuisine", c’est dans la pure lignée de l’état d’esprit de mon billet précédant.

Le site souffre néanmoins de quelques travers comme typiquement le ratio "technicité sur durée de la vidéo" que je trouve bien trop faible. Par exemple la vidéo expliquant comment monter un mini robot dure presque 25mn alors qu’il s’agit juste de coller deux piles à deux moteurs via deux boutons inverseurs…

Bref c’est un site distrayant avec un état d’esprit que j’aime bien mais qui requiert hélas beaucoup de temps pour être apprécié et dont le niveau de technicité est très faible. C’est donc plus à voir comme une petite série donnant des idées de bricolage que comme de véritables tutoriels vidéo mais moi j'aime bien. Maintenant que vous êtes prévenus entrez donc à vos risques et périls dans la grotte du barbu !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.ozwald.fr/index.php?trackback/18

Fil des commentaires de ce billet